
aïe ma cellulite
Stupéfaction l’autre jour lors d’une discussion avec mon amie Celeste, la fille la plus naturelle que je connaisse sur cette planète. Bon, non il y a bien cette autre copine qui refuse de s’épiler… mais bon, disons que Celeste est vraiment le prototype de la fille qui rayonne de confiance en elle, qui mange sain et suit des ateliers de développement personnel tout au long de l’année. Bref, la fille qui a « bossé sur elle en long et en large »; donc aussi sur ses complexes.
Alors, lorsqu’elle m’a annoncé tout de go avoir craqué pour une crème anti-cellulite de manière impulsive alors qu’elle passait devant une pharmacie, j’ai eu un reflexe un peu malencontreux et j’ai dis « heiiiin? toi? ». Bref, c’est là qu’elle m’explique que oui, la cellulite sur ses fesses et son ventre la dérangent énormément et que dans un « moment de faiblesse » elle a pour une raison indéterminée acheté ce « fichu flacon, qui en plus lui a coûté la peau des fesses ».
A ces mots j’ai été ravie et me suis exclamée « mais Celeste c’est supeeeeer, bienvenue dans le club des femmes normales et Terre à Terre »; car franchement, à part quelques filles complètement planantes que je connais, je n’en connais aucune qui ne voudrait pas se débarrasser de ses capitons graisseux. Oui, même celles qui comme moi, oeuvrent au quotidien pour leur spiritualité et leur épanouissement personnel, préfèrent un corps sain et ferme plutôt qu’une peau d’orange… et ça n’a absolument rien à voir avec le fait de s’aimer, de s’accepter… c’est simplement être femme.
Du coup, aujourd’hui je te propose quelques liens intéressants utiles et qui s’intéressent à ton corps de manière naturelle.
Mon ami Marc est un aromathérapeute hors pair; il propose de petites vidéos courtes très instructives sur ses « minutes d’Aromarc ». Clique ici et tu auras accès à sa vidéo sur un traitement naturel de la cellulite.
Bon, j’ai une sainte horreur des commandements, cependant dans le femme actuelle d’il y a quelques années j’y ai trouvé ces points intéressants
Etre femme, authentique, spontanée et vraie, c’est aussi accepter ce que Celeste nomme ses « moments de faiblesse » et trouver l’excellence plutôt que le perfectionnisme.
Bon décapitonnage à celles qui se sentent ciblées par l’article
cordialement,,
Annette

