
canicule : 8 pense-bêtes utiles
un vrai baiser engendre tant de chaleur qu’il détruit les microbes.
S. Katzoff
eh bien le moins qu’on puisse dire, c’est que le soleil nous couvre de baisers en ce moment : quelle chaleur!!!
Si tu souffres de la canicule, profites de lire les quelques astuces ci-dessous que je t’ai glanées de ci de là; bonne lecture rafraichissante et hydratante.
cordialement,
Annette
canicule : mes 8 pense-bêtes
je m’hydrate :
Idéalement tu consommes de l’eau tout au long de la journée; agrémentée de rondelles de lime, de citron, d’orange, de menthe et/ou de gingembre, si tu as de la peine à la consommer pure ou si tu aimes varier un peu les goûts.
Eh oui, de l’eau tout simplement et non les boissons sucrées et les sodas ou alcoolisées qui déshydratent (le sucre ainsi que l’alcool pénètrent vite dans le sang, augmentant sa pression osmotique, que le corps va compenser en lui cédant de l’eau).
je me rafraichis
Les gros chaud-froid sont à éviter biensûr, donc éviter les lieux dont la climatisation fonctionne à plein tubes ou alors prendre un gilet avec soi.
je me fabrique un brumisateur fraicheur
je médite ou fais la sieste
Profite des heures chaudes de la journée pour être le plus inactif possible; oui même au bureau, en te détendant un peu entre chaque tâche, tu permets à ton corps de se rafraichir un peu.
Eteindre son ordinateur fixe en partant manger évite sa surchauffe ainsi que celle de ta pièce; d’ailleurs même bon pour ton ordinateur portable.
je rafraichis mon espace de vie
je bouge aux heures fraiches de la journée
je m’habille en conséquence
je me prépare pour dormir tout en fraicheur

