« La Nature dit toujours quelque chose » Nicolas Hulot
Nous nous étions tout juste installées confortablement pour notre séance de pédicure maison, ma fille et moi, lorsque le vent s’est levé. Les portes se sont mises à claquer sous l’effet des courants d’airs et quelques gouttes sont tombées sur le linge séchant au balcon. Le temps de rentrer le linge et voilà que la grêle s’est mise à tomber dans un vacarme assourdissant; de gros oeufs de pigeons de glace frappaient tout ce qui se trouvait sur leur trajectoire. Leur taille et la vitesse à laquelle ils étaient projetés laissaient craindre le pire; dans un élan pour protéger les fenêtres, nous avons fermé tous les stores. La chatte Minette, affolée, courait d’une pièce à l’autre dans une tentative de fuite pendant que nous attendions l’acalmie.
En ouvrant les stores quelques minutes plus tard, nous avons pu constater les dégâts : en lieu et place de végétation luxuriante, il restait quelques frêles tiges effeuillées et un tapis blanc de grêlons sur hachis de fleurs. Oui, tout était haché menu, comme si un robot mixeur était passé par là, amputant quelques arbres ou décapitant buissons, arbustes et fleurs au passage. Le tableau qui quelques minutes auparavant était encore si beau à nos yeux, laissa subitement place à la désolation.
Depuis hier toute la région de l’ouest lémanique en parle et chacun partage son vécu plus ou moins traumatisant autour de cette catastrophe naturelle; les gens SE parlent aussi un peu plus par ci par là, un rateau ou un balai à la main.
Du coup, moi aussi aujourd’hui j’ai eu des choses à régler et plutôt que de « blogger », je vais méditer sur la citation de Nicolas Hulot, car j’ai beau chercher, j’ignore ce que la Nature nous a dit hier.
Cordialement,
Annette
0 commentaires