Encore un « Comment va ta tête, ton corps et ton cœur aujourd’hui ? »Mon compagnon m’appelle aujourd’hui en riant : il vient de faire cuire des œufs durs pour partir en pique-nique avec ses enfants et a manqué de mettre le feu à la maison après les avoir oublié sur le feu et discuté avec la voisine… il a pénétré sa maison juste à temps et réussi à éteindre les plaques après avoir traversé un brouillard de fumée qui menait de l’entrée à la cuisine.Avez-vous remarqué comme dans la Vie certains événements destructeurs sont évités de justesse et ce au quotidien ? réalisez vous le nombre de risques que nous prenons tous les jours en toute inconscience ? combien de fois avons-nous été protégé malgré nos négligences ? et bien sûr que nous soufrons, que nous avons des accidents, de maladies, des faillites, des séparations ou subissons des événements qui nous semblent insurmontables… cependant, ne croyez vous pas que c’est également une forme d’évolution ? que nous ne soufrons plus comme nos ancêtres ou tout du moins pas avec les mêmes objets de base ? Nos ancêtres avaient certainement déjà peur du feu ; ils ne s’en seraient jamais éloignés et pour peu qu’ils fassent cuire des œufs, je doute qu’ils aient pris le risque de les brûler ne sachant de quoi demain sera fait et ayant peur de la famine. Mon arrière grand-mère est venue nous rendre visite en suisse à 80 ans en prenant l’avion, totalement terrorisée à l’idée de tomber du ciel . Ce fut son unique vol en avion avant de décéder (non, elle n’est pas morte dans un crash). Nous prenons la voiture tous les jours malgré le fait que les statistiques des dangers de toutes sortes au volant montrent des courbes grimpantes au quotidien. Nous choisissons pour la plupart d’entre nous de manger des conservateurs, colorants et autres plats avec exhausteurs de goût alors que nous savons qu’ils nuisent à notre santé…Ceci m’amène à penser que nos peurs, nos souffrances et autres désagréments sont vécus en fonction de notre expérience et conscience… une certaine évolution qui bien sûr nous est transmise par nos prédécesseurs, mais que nous pouvons transformer au quotidien en fonction de notre propre évolution et expérience…
Ma tête va bien aujourd’hui… enfin je me le demande… suis-je vraiment consciente des dangers auxquels je m’expose au présent ? et si oui, vais-je faire le choix de prendre ou non un risque ?
Mon corps aussi va bien aujourd’hui… enfin je me le demande… ai-je vraiment bien pris soin de lui aujourd’hui ? non seulement pour paraître à l’extérieur, mais également pour le bon fonctionnement de son intérieur ? Est-ce que chaque cellule dont mon organisme est composé a reçu les nutriments appropriés ? leur ai-je évité au maximum toutes les influences nocives sur lesquelles j’ai une action consciente ?Mon cœur va bien aujourd’hui… oui ça je le sens … j’aime la Vie.
Alors si mon cœur représentait le Monde, aujourd’hui il serait Amour et Conscience… il serait cœur-conscient .
cordialement,
Annette
0 commentaires