J’envoie ma gratitude à vous qui m’avez fait part de votre inquiétude à propos de ce blog où j’ai été absente quatre semaines entières; un peu plus d’un cycle lunaire. La plus jolie formule que j’ai reçue dans mon courriel disait « est ce que votre blog est hors service? ». Mon blog HS? non, c’est moi qui étais indisponible pour lui.
Totalement happée par mon environnement et les événements, j’ai surfé sur la vague du ras de marée qui s’abattait sur moi. Plutôt que de lutter j’ai décidé d’être aimable avec moi-même en lâchant prise sur la discipline que je m’étais imposée. Ecrire sur ce blog aurait impliqué d’être présente à moi-même, ce qui m’a semblé impossible; j’ai choisi d’investir mes forces dans ce que j’appelle « faire la planche ».
En faisant la planche, donc en flottant, j’ai évité de me retrouver sans ressources, inanimée et sans forces. Je me sens fatiguée, cependant je suis là bien vivante, profitant de ce moment où je touche à nouveau « terre ».J’étais loin de me douter, qu’après la nouvelle lune du mois d’août, la vive-eau(*) serait telle qu’il me faudrait faire la planche. Et me voilà, aujourd’hui au lendemain de la vive-eau de la nouvelle lune de septembre, à me remettre de mes émotions. Un peu « secouée » par les événements, je décide de vous faire un petit « bonjour en passant » et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle chronique-blog. En attendant de vous retrouver, êtes vous conscient(e) de l’influence de cet astre changeant qu’est la lune sur votre vie? comment vivez vous les cycles que vous rencontrez dans votre existence? luttez vous pour nager à contre courant? vous laissez vous noyer ou faites vous la planche comme moi? peut-être avez vous découvert un autre moyen de survivre à un « tsunami » et je serais ravie de vous lire.cordialement,Annette
* une marée est dite de « vive-eau » lorsque la dénivellation entre la pleine mer et la basse mer passe par un maximum. Ce phénomène a lieu à chaque pleine et nouvelle lune (tous les 15 jours environ) et amène des amplitudes de marée passant par un maximum.
0 commentaires