La rose a toujours été le symbole par
excellence de la sexualité féminine. Dans les cultes primitifs de la déesse mère, les cinq pétales représentaient les cinq étapes de la vie de la femme : la naissance, la fécondité, la maternité, la ménopause et la mort.Da Vinci Code
bon, ce n’est pas un secret, j’ai eu 45 ans cette année et qui dit 45 ans dit pré ménopause. En tant que bonne naturothérapeute je suis la première à savoir ce qu’il faut faire de manière naturelle lorsqu’il s’agit de mes compagnes de route atteignant cette borne, mais je suis aussi tel le cordonnier mal-chaussé en ce moment alors que j’avance à grands pas vers le fameux panneau « stop à la barrière rouge ».
Donc, pour toutes celles qui comme moi vont bientôt passer le cap, je me suis ruée sur le « must-have des plus de 40 ans » : la maca. Ce ginseng péruvien serait LA solution à tous nos soucis de femme à cet âge là.
5 vertus de la Maca
Eh oui, au lieu d’en parler à celles qui m’ont précédé dans le passage, je suis maintenant en âge d’expérimenter les effets de ce « superfood »; comme c’est un aliment adaptogène, je me réjouis de sentir les effets sur moi qui ait les hormones qui jouent à la balançoire. Comme je veux éviter de me gaver de phyto-hormones (des hormones que l’on trouve dans le soja par exemple), la maca m’a toujours semblé intéressante à proposer étant donné qu’elle n’en contient pas.
De plus, ce bulbe est réputé pour son soutien à la thyroïde, très sensible au stress et comme nous vivons toutes plus ou moins dans un environnement « stressant », je me dis que moi aussi je peux être aidée par ce miracle de la Nature.
Si toi aussi tu souhaites en consommer, je te propose de consulter un naturo thérapeute, médecin allopathique ou de faire tes recherches personnelles sur les qualités et les dosages.
cordialement,
Annette
Si tu veux en savoir plus sur ce tubercule « magique », je te propose de suivre
0 commentaires