OUPS!!! je viens de faire une gaffe
Dimanche soir, 21 heures. Après une jolie journée créative et de ressourcement, je suis venue ici sur mon site.
Il est enfin en ligne après près de deux ans offline et j’ai hâte de me remettre à bloguer.
Cette fois-ci j’ai voulu me le réapproprier au niveau déco.
Un peu comme je le fais pour ma maison, j’ai demandé à ce que la structure soit faite, les « murs » peints et les « machines » installées. Pour le moment, j’ai carrément besoin de me bricoler mes images, textes et autres « habillages », afin d’y mettre mon énergie.
De ce fait, ce soir, je me suis dit « ah, je vais faire du nettoyage dans ma bibliothèque de médias ». Je me suis mise à effacer la plus grande partie des photos que j’ai empruntées à Pixabay et/ou Unsplash (sites de photos gratuites) et me suis sentie devenir de plus en plus légère. Place au renouveau, me disais-je.
Une leçon de lâcher-prise
Lorsque mon ordinateur s’est subitement retrouvé sans réseau, j’ai demandé à chéri « chéri, t’as du réseau toi? ». Il me dit « non, attends je fais un reset du boitier ».
Une fois le réseau rétabli, je vois quelque chose d’étrange dans mon bureau virtuel au niveau du répertoire de mes articles blog. Je clique sur « être dans l’axe » et là je vois l’ampleur du désastre. En éliminant les photos de ma bibliothèque des médias, elles s’éliminent aussi dans mes articles.
Le temps d’un battement de cils ou deux, mon ventre et ma gorge se sont noués. Ma tête a dit des choses pas très gentilles à mon égard. Mon coeur s’est mis à battre plus vite. Une voix m’a soufflé « lâche prise ».
Je prends mes guidances spirituelles très au sérieux.
L’esprit, pour moi, se trouve en toutes choses. Mon boulot de cocréatrice consciente, c’est de rester au plus près de ce qui m’élève, me transporte, m’enthousiasme.
Parfois, cela signifie, lâcher-prise sur le passé sans forcément en avoir remplacé les empreintes. C’est donner du temps au temps comme on dit. C’est accepter le processus d’allégement, de rester dans sa bulle enthousiaste, de laisser ce vide se vivre en attendant d’y voir autre chose.
Ma nouvelle vitrine pour Etre Multidimensionnelle, fait peau neuve. Comme un journal que je partage avec toi, les écrits restent. Comme un bouquin qui vit sa nouvelle édition, les photos de couverture changent. Des images de collages, d’herbiers et de bricoles que j’aime.
Je lâche prise et je m’exerce à la patience.
J’apprends à ne plus forcer pour répondre à ce qu’on attendrait de moi au niveau d’un site pro. En fait, cela ne m’intéresse plus du tout. Moi, ce que je désire, c’est t’accueillir dans mon énergie qui déborde. Parfaitement imparfaite et imparfaitement parfaite.
Main dans la main avec ma muse, je nourris mon feu intérieur et cocrée à partir de ma source d’inspiration.
Bienvenue dans mon nouvel espace pour le temps du rêve et de l’âme.
0 commentaires