j’étais tranquillement en train d’écrire la causette de ce vendredi, lorsqu’un coup de fil m’en a sorti; d’habitude je laisse sonner, quasi imperméable aux sonneries. Aujoud’hui j’ai manqué de vigilance et l’échange téléphonique fut une catastrophe au niveau de la communication; complètement décallée dans le temps, j’ai été emportée sur les vagues du passé et du futur dans un tsunami de justifications de part et d’autre, le tout me laissant sans voix.
Bref, le retour à la sérénité et à l’innocence de mon présent va me demander un peu de travail personnel; c’est pourquoi aujourd’hui la causette au coin du feu est constituée de ces quelques lignes à méditer
beaucoup se bercent de l’illusion d’être libre, mais ne voient pas les liens qui les ligotent. F. Rückert
mon coup de fil de tout à l’heure me montre que ma liberté se trouve dans la responsabilité, le compromis entre la dépendance et l’indépendance… en gros, encore une dualité à traverser pour trouver la voie du milieu.
Et toi? quelle est la dualité la plus frappante dans ta vie actuellement? te bats tu entre « te lier » ou « te séparer »? t’interroges tu sur « maintenir un mensonge » ou « éclairer une vérité »? cherches tu l’amour tout en nourrissant de la haine par ailleurs? es tu reconnue ou ignorée? où se situent ta dépendance et ton indépendance? quelles sont les événements, les attitudes, les « choses » qui te laissent sans voix?
Bonne méditation sur la dualité du jour
Cordialement,
Annette