
1 exercice pour écrire et respirer
Ecrire c’est une respiration
J.Green
il y a des jours comme ça où je me la gaude; tout me réjouis et je jouis un maximum de tout ce qui s’offre à moi. Aujourd’hui est l’un d’entre eux : je respire. J’ai fait ma séance de yoga (je respire) seule sur ma terrasse face au lac, les premiers rayons du soleil caressant ma peau hâlée, puis j’ai piqué un plongeon dans ledit lac avant de me faire plaisir avec un petit déjeuner santé. Peu après, je me suis prélassée dans un hamac avec un le livre « the tibetan yogas of dream and sleep » de Tenzin Wangyal Rinpoché, balancée par la brise chaude et protégée par un arbre séculaire planté sur la propriété voisine… soupir; je respire.
Bref une journée parfaite tout comme les autres, à celà près qu’aujourd’hui mon âme chante alors que mon corps respire… eh oui, en fait j’ai beau vivre le plus possible au jour le jour, il y a des jours où l’âme reste sans émission sonore et que la respiration est moins fluide.
M’installant pour écrire mon article du mardi, j’ai d’abord fait un tour par mes divers réseaux sociaux et ai été interpelée puis inspirée par un article de Pretty Cool Thing sur Hellocoton, qui écrivait à celle qu’elle était à 20 ans et qui avait déjà posté une lettre à celle qu’elle était à 16 ans… à 23 ans aujourd’hui elle faisait son bilan des dernières années dans un style propre à son âge et que personnellement je trouve toujours rafraichissant; un bol d’air frais pour qui aime respirer la joie de vivre. Faire un bilan à 23 ans c’est déjà faire preuve d’une certaine maturité non?
Il y a quelques temps, lors de la lecture de « libérez votre créativité » de Julia Cameron, je me suis prêtée avec beaucoup de plaisir à tous les exercices qu’elle propose dans son livre. Aujourd’hui je vous propose d’essayer, car grâce à celui de s’écrire à des âges différents, j’ai pour ma part trouvé plus facile de placer, au présent, des actions vraiment importantes pour le rêve de mon âme. C’est un peu comme si en m’écrivant à moi-même, j’avais d’une part pu me pardonner ainsi qu’aux autres certains comportements et réalisé ce qui est vraiment important pour moi dans ma vie; non pas ce qui est dicté par la société mais par les vibrations de mon âme en mission.
Je te propose d’essayer et serais ravie d’avoir des nouvelles de ce que tu as vécu pour ta part en faisant l’exercice de t’écrire à des âges différents.
En fait, cet exercice se compose de 2 lettres
Aujourd’hui je peux dire que grâce à ces exercices entre autres, mon âme chante un peu plus clairement chaque jour…en me réappropriant ma créativité enfermée dans un carcan de croyances et limitée à la notion « d’artiste » à la connotation négative véhiculée un peu partout, je vis de plus en plus dans l’enthousiasme du moment présent, avec par moments l’âme qui chante comme aujourd’hui et surtout je respire mieux.
Allez, c’est l’heure de la création d’un mandala et de la confection d’un bon smoothie avant d’aller faire quelques consultations en forêt : elle est belle ma vie, presque la manifestation du rêve de mon âme…
cordialement,
Annette

