j’étais tranquillement en train de me baigner au lac mercredi matin lorsque des hélicopters de l’armée m’ont survollée plusieurs fois, trimballant, suspendu à un fil, une espèce de baluchon… Au bout d’un moment et après plusieurs va et viens, j’ai réalisé que ledit baluchon contenait de l’eau.
Je me suis dit « ah tiens, ils s’exercent comme dans le Sud de la France, au cas où il y aurait un feu de forêt » et quelques minutes plus tard « ou alors c’est un militaire qui passe un examen de compétence »…
Eh bien que nenni, un peu plus tard assise derrière mon ordinateur au moment chaud de la journée, je vois qu’il s’agit en fait d’un plan de ravitaillement des diverses citernes pour les chalets d’alpage de la chaine jurassienne ; en fait cet hélicoptère était là pour tout autre chose. J’ai souri en pensant au troisième des cinq accords toltèques.
Dans son oeuvre « les 4 accords totltèques » (suivi plus tard d’un cinquième), l’auteur Don Miguel Ruiz, propose les quatre accord suivants à passer avec soi-même :
Alors voilà, moi avec mon histoire d’hélicopters qui vont et qui viennent au dessus de ma tête alors que je me baigne tranquillement, je n’ai fait qu’assouvir mon besoin d’expliquer et justifier un événement inhabituel; au lieu de poser tout simplement la question ou trouver la réponse, j’ai fait mes petites suppositions complètement à « côté de la plaque »
Alors voilà, une fois que l’on est prêts à changer notre vie, il s’agit de pratique et d’entrainement; d’abord il y a la prise de conscience des accords auxquels ont se soumet, puis le tri entre ce que nous souhaitons garder ou non, ce que nous aimons ou non, puis le passage à l’action par une pratique assidue et régulière.
Bon j’ai eu ma leçon ce jour là et bizarrement l’arrosage automatique céleste s’est déclenché alors que je lisais tranquillement l’explication à ma supposition, ou plutôt la réponse à ma question non posée : il s’est mis à pleuvoir…ça c’était du concrêt : inutile d’arroser le jardin et peut-être quand même les feux au 1er août? ohhhhh mais voilà que cela me reprend, tu verras bien Annette 🙂
Et toi? fais tu toujours du mieux que tu peux, ou as tu tendance à balancer entre un 30% aujourd’hui et un 60% demain? es tu consciente du pouvoir créateur des mots que tu utilises? as tu tendance à supposer un « tas de trucs » ou vis tu collée au présent? as tu tendance à te justifier, à expliquer ou à prendre les choses personnellement?
0 commentaires