Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d’efficacité que la femme? Ghandi
l’autre jour, mon amie me demande « mais Annette pourquoi proposes tu uniquement des ateliers avec des femmes? et je veux bien faire un atelier avec toi, mais bon ça ne m’intéresse pas du tout d’être qu’avec des femmes »… j’ai souri et comme elle partait sur des questionnements autres, la réponse est restée en suspends.
La réponse est toute simple : » parce que j’aime les puzzle, et qu’en ce moment je place les pièces aux teintes féminines »
En fait, cela fait plus de dix ans que je propose des ateliers aux femmes; un temps je proposais même une série tous les vendredi matins intitulée « Nous les Femmes« . Nous partions dans la Nature, créer des « choses », se raconter des « histoires de femmes », s’auto-coacher parmis … bref, nous nous retrouvions régulièrement autour d’un thème pour partager afin de « prendre conscience de certaines choses ». Chacune dans sa spécificité amenait quelque chose au groupe et au fil du temps nous nous savions bien entourées; mêmes seules nous étions liées. D’ailleurs rien que d’y penser, je sens un désir de recommencer ces expériences…
En fait, c’est plus une question de polarité que de sexe finalement… harmoniser le masculin et le féminin concerne tout autant les hommes que les femmes; c’est un travail d’épanouissement personnel et non de la thérapie. Un atelier d’épanouissement personnel, pour moi, c’est un espace pour travailler sur soi en profondeur… comme je suis une femme, je me sens plus à ma place de partager mes découvertes, mes expériences de femme avec d’autres femmes.
Séparer la thérapie du développement personnel est devenu mon leitmotiv; j’ai mes moments « thérapeutiques », (bienque j’aie complètement quitté le besoin de thérapeutiser l’autre) et mes moments « coaching de vie » car ce qui me stimule c’est l’épanouissement de l’être humain, pour une humanité épanouie.
Tous les hommes ayant passé leurs premiers mois dans le ventre d’une femme, j’ai comme rêve pour l’humanité toute entière, que le féminin de la planète s’épanouisse… Lorsque les femmes vont mieux, elles engendrent également des petits d’homme qui vont mieux. Je commence par moi-même en lien avec les femmes proches de moi. En ce qui concerne la polarité du féminin de l’homme, j’ai déjà assez à faire en tant que mère de quatre garçons… et tous ces hommes qui viennent en « thérapie » 🙂
Lorsque tout le féminin de la planète retrouve sa danse avec le masculin, la Vie en elle-même s’épanouit et est divine… c’est le rêve que j’ai décidé de tisser pour la planète.
Et toi? que tu sois homme ou femme, as tu conscience de ces deux pôles en toi? que tu sois homme ou femme, as tu réalisé la différence de dynamique lorsque tu es uniquement avec des individus de ton propre sexe (club de sport, bistrot, Ikebana, gym)? si tu t’inscris à un atelier, y a t il une petite voix en toi qui dit « ah j’y rencontrerais peut-être mon âme soeur? ou une aventure? », cherches tu à reconnaitre tes vides pour les remplir avant de rencontrer quelqu’un du sexe opposé? en quoi places tu ton énergie, ta passion, ta joie de vivre? quel est ton propre rêve dans cette vie?
Cordialement,
Annette
pour une vidéo qui me parle beaucoup clique ici
pour avoir une idée sur le yin et le yang clique ici
pour les hommes, une idée peut-être ? clique ici
0 commentaires